LE SPECTACLE MUSICAL DE JEAN-JACQUES DEBOUT

Les fables de Jean de La Fontaine

 

Chantées dès la maternelle, apprises pas cœur à l’école primaire, étudiées sur les bancs de l’université, récitées sur les scènes des théâtres, les fables de Jean de La Fontaine sont éternelles.
Empreintes de sagesse et de malice, d’humour et d’enseignement, actuelles et modernes dans leur message, vantant les bons sentiments comme l’amitié, l’amour et l’entraide, les fables de La fontaine délivrent toutes une morale faisant écho aux idéaux de notre siècle.

« Une ample comédie à cent actes divers et dont la scène est l’univers » Jean de La Fontaine.

Le monde enchanté de Jean de La Fontaine

Luna, Anne, Bryan et Valentin, jeunes élèves en formation dans une école de comédie musicale, souhaitent créer un spectacle musical en hommage à "JEAN DE LA FONTAINE ".


Ils soumettent l'idée à leur professeur "Madeleine" et lui proposent de découvrir leur projet au pied du monument commémoratif à Jean de la Fontaine.

Magie ! La statue de Jean de la Fontaine prend vie !

Emerveillement des élèves, stupeur de l’enseignante. Une complicité se créé. Les élèves échangent sur la vie, leur quotidien. Ils s’intéressent aux questions du bien, du mal, à la politesse, au civisme. Le corbeau, le renard, le rat des villes, la poule, la tortue, le lièvre, la belette ... entrent en scène. Chant, danse, comédie, les tableaux s’enchainent mettant en lumière les animaux des fables les plus populaires de Jean de La Fontaine.

1heure  - sans entracte - Spectacle familial

20 artistes sur scène

Le monde enchanté

de Jean de La Fontaine