BOOTS

PERCUSSIONS CORPORELLES

" A l’origine, BOOTS est né d’une hybridation entre la culture gumboot provenant d’Afrique du Sud et la culture hip hop occidentale toutes deux cultures d’émancipation empreintes de luttes et de contraintes.

Mon travail est inspiré du conte pour enfant, l’origine de ce dernier répond aux peurs ancestrales, à la symbolique ainsi que le désir de liation et d’épanouissement. Je ne cherche pas à raconter mais au contraire, à servir une narration en toile de fond, y définir un cadre spatial et une maîtrise du temps ; deux éléments essentiels dans ma démarche pour plonger le danseur dans un environnement proche de ce que j’appelle l'harmonie de l'instant.

Mon engagement est à la base de ce désir irrépressible d’écriture ; une écriture hip hop actuelle, une intelligence de composition qui s’inscrit dans une époque contemporaine au sein de laquelle je me sens en adéquation. 

BOOTS s’appuie sur une narration qui ne se veut pas primaire, et se nourrit d’une maturité certaine ainsi que d’une compréhension du mouvement dansé dans l'instant à saisir. "

Philippe Almeida

45 minutes - A partir de 7 ans